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Généralités

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I - Dispositifs mécaniques

Une Twingo 3 avec freins à disques à l'avant et freins à tambours à l'arrière

Une Twingo 3 avec freins à disques à l'avant et freins à tambours à l'arrière

Un maître-cylindre

Un maître-cylindre

Un essemble servo-frein - maître cylindre - réservoir

Un essemble servo-frein - maître cylindre - réservoir

   1. Freins à tambour

Les éléments principaux d'un frein à tambour

Les éléments principaux d'un frein à tambour

Principe de fonctionnement d'un frein à tambour

Principe de fonctionnement d'un frein à tambour

Tambour de frein

Tambour de frein

Machoires de freins à tambour

Machoires de freins à tambour

Un cylindre de roue

Un cylindre de roue

   2. Freins à disque

Les éléments constitutifs d'un système de frein à disque

Les éléments constitutifs d'un système de frein à disque

Principe de fonctionnement d'un frein à disque

Principe de fonctionnement d'un frein à disque

Disques de frein utilisés sur Audi Q7

Disques de frein utilisés sur Audi Q7

Plaquettes de frein avant utilisées sur Volkswagen Polo V

Plaquettes de frein avant utilisées sur Volkswagen Polo V

Un étrier de frein de marque brembo

Un étrier de frein de marque brembo

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Sources

1. Thèse sur les suspensions automobiles : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01140345/file/LETEVE_AURORE_2014.pdf

2. La différence entre les amortisseurs monotube et bitube : http://www.kyb.com/knowledge-center/shock-tech-for-pros/monotube-vs-twintube/

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